Contest IARU UHF 2003 au Chasseron

En Octobre 2003, nous partons pour le Chasseron afin d'activer le contest IARU UHF depuis JN36GU à 1600 mètres d'altitude, un QTH très favorable pour les UHF. HB9DTX Yves, HB3YFO Stéphane et moi-même HB9TMW David nous retrouvons donc avec quelques autres copains (HB9SHF, HB9IIV, HB9TJM) pour (manger!) à l'hotel le samedi soir. Pas mal d'activité radio ce soir-là, nous avons activé chacun notre indicatif à tour de rôle au lieu de n'en activer qu'un seul pour générer un peu plus de traffic. Les logs se remplissent bien même en SHF, il y a beaucoup d'OM QRV.

Il faut dire que les 4 fois 23 éléments de Yves n'y sont pas pour rien. Il avait aussi pris son IC-910H avec module 23cm pour trafiquer en SHF. Pour le shack, c'est Stéphane qui a pris son camping car très partique losqu'il fait un peu frisquet dehors et qu'il commence... à neiger! Oui oui, c'était la première neige d'automne sur le Chasseron, nous avons eu quelques surprises le lendemain, quand nous retrouvions les antennes gelées après un peu de repos à l'hôtel !

Antennes UHF/SHF gelées

Nous avons tout de même tenté de trafiquer un peu avec ces antennes gelées mais l'aiguille du SWR mètre dansait la java et nous n'avons plus entendu grand monde. Il faut croire que ça marche pas vraiment bien dans ces conditions :-( Comme il neigeait toujours, nous avons décider de démonter les antennes dimanche à midi et de redescendre avant de rester là-haut pour de bon! Finalement les chaînes se sont imposées et nous avons fini par arriver en plaine un peu fatigués, mais contents de l'activation même si nous n'avons pas pu faire le contest jusqu'au bout... A refaire!


Le bus avè le shack dedans

Et les opérateurs qui ont gardé la bonne humeur

 
PrécédenteSuivanteHaut de la page
 

Index | Radioamateur | Les modes | Activités | Technique | L'OM | Liens | Livre d'or

© HB9TMW David 12.04.2005 - envoyer un au webmaster